Anne-Claire Rocton

Biographie

Après un DESS en sociologie de l'art et de la culture et une formation et pratique de la guitare classique, acoustique et électrique, Anne-Claire a travaillé pour le conseil général des Yvelines en qualité de chargée de mission musiques actuelles.

Dans ce cadre, elle a coordonné les 7 premières éditions d'un festival (programmation, communication et gestion) ; travaillé sur le schéma d'enseignement spécialisé avec les conservatoires et créé avec architectes et acousticiens un cahier des charges sur la construction de lieux de musique.

Parallèlement elle a été chargée de production d'un collectif de jazz.  

En 2002, elle intégre la Drac île-de-France en qualité de conseillère musique en charge des musiques actuelles (création, diffusion, enseignement, industries musicales) et y restera 5 ans. Durant cette période,elle a suivi pendant 3 ans  une formation en musicologie.

 

Enfin elle est arrivée à la DGCA, voilà 8 ans, sur les fonctions d'inspectrice musique plus particulièrement en charge des musiques actuelles.  

 

Association Nationale des  Inspecteurs de la Création, de la Diffusion et des Enseignements  Artistiques - ANICEA - 3 rue de Valois, 75001 PARIS

Contact : anicea.mcc@gmail.com

Conception et réalisation : Sylvie Sierra Markiewicz  - Responsable d’édition et suivi : ANICEA

Hébergeur du dite : WIX.COM

Il est formellement interdit à quiconque d'utiliser les coordonnées publiées dans le cadre de l'obligation de mentions légales à des fins d'envois publicitaires et d'informations non expressément demandés. It is expressly banned any third party from using contact details published as part of legal obligations for sending promotional material or information that not here specifically requested.