Frédéric Bourdin

0.jpeg

Biographie

Après plus de 15 années de pratique professionnelle en tant qu’artiste, enseignant, conseiller pédagogique et directeur de festival, Frédéric Bourdin a rejoint les services de l’Etat.

Lauréat du concours d'Inspecteur conseiller de la création des enseignements artistiques et de l'action culturelle (ICCEAAC), il intègre la DRAC Nord – Pas-de-Calais en 2010 en tant que conseiller musique et danse. Il y conduit la préfiguration du pôle Création pour la nouvelle DRAC Haut-de-France issue de la fusion des régions.

 

Il rejoint ensuite la DGCA, d’abord au sein de la délégation musique en tant que chargé de mission pour le suivi des labels et réseaux lyriques, symphoniques et contemporains, puis comme chef du pôle des labels et établissements publics de la musique. Il y coordonne notamment la réécriture des cahiers des charges assignés aux 3 labels du spectacle vivant consacré aux musiques de répertoires et de création, corpus qu’il complètera  en portant le projet de création d’un conventionnement spécifique pour les théâtres lyriques d’intérêt national.

Associé à la réforme du FONPEPS en 2017, il y conduit l’élaboration des mesures spécifiques en faveur des artistes de la voix.

Il intègre l’inspection en 2018.