Kathy Alliou

Biographie

Kathy Alliou est chef du Département du développement scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris depuis 2013. Sous la direction de Nicolas Bourriaud puis de Jean-Marc Bustamante, elle coordonne la politique d'exposition de l’établissement, sa politique muséale au travers de ses collections historiques et ses colloques internationaux (avril 2016 :"l'irRESPONSABILITE de l'Artiste" avril 2017 : « La Valeur de l’art). 

De 2005 à 2012 au sein du Ministère de la culture et de la communication, elle a occupé les postes de conseillère pour les arts plastiques à la Direction régionale des affaires culturelles du Centre, d'inspectrice pour les enseignements artistiques à la Délégation aux Arts Plastiques et d’inspectrice pour les arts plastiques à la Direction Générale de la Création Artistique.

Elle participe à l’accompagnement de la création artistique par la conception et l’organisation d’expositions, de résidences d’artistes et de programmes de performances. Ses textes sont régulièrement publiés dans des revues (Peeping Tom, Roven, Volume, Dare...) et des catalogues (notamment « l’Ange de l’histoire », 2013 dir. Nicolas Bourriaud éd. Ensba; Cookbook, 2014 dir. Nicolas Bourriaud, éd. Ensba « Pliure », 2015 dir. Nicolas Bourriaud éd. Ensba).